Numéros de Téléphone: (509)2811-0411, 2811-0412 & 2811-0413


Courriel éléctronique:info@profamilhaiti.org


Bureau Central 
#8 Rue Laforêt - Delmas 31

Delmas, Haiti

 

Liliane Hollant, Présidente
Assurant la gestion d’une ferme écologique dans la localité de Ténériffe depuis plus de 20 ans, Mme Hollant est Copropriétaire et gérante d’une entreprise de construction. Elle a plus de 20 ans dans le domaine de la construction et remodelage, la décoration de petits et de gros buildings. Elle a accompli des RPs pour des sociétés immobilières. Elle a de bonne connaissance sur la biologie des plantes et autres.

 

Dr. Claude Surena, Vice-Président

Dr. Suréna est un Docteur en Médecine avec plus de trente ans d’expérience. Il a une spécialité en Pédiatrie et une certification
en Gestion Hospitalière. Il a travaillé pendant plus de dix ans au sein du Ministère de la Santé Publique à titre de Directeur de cabinet et Coordonnateur de projet. Il a travaillé pendant de nombreuses années au sein d’hôpitaux publics et privés comme Assistant Chef de service et Directeur Médical. Il a été Vice Président et Président de Conseil d’administration de diverses organisations à titre bénévole dont la Croix Rouge Haïtienne, l’Association Médicale Haïtienne et le Rotary Club.

 

Sahita Pierre Antoine, Secrétaire

Mlle Antoine a une formation de base en Sciences Politiques et en Littérature Espagnole. Depuis 2011, elle travaille dans le domaine des droits humains, particulièrement sur les problématiques liées aux droits de femmes et à la violence basée sur le genre. Elle accompagne des groupes communautaires de femmes basés en Haïti, en Amérique Latine et en Afrique. Après quelques années hors du pays, Mlle Antoine est retournée en Haïti pour continuer à travailler dans le domaine des droits humains.   Intéressée à l’amélioration de l’équité de genre ainsi que la condition féminine Haïtienne, elle rejoint le Conseil d’Administration de la PROFAMIL pour appuyer le plaidoyer visant l’accès aux droits, à la santé sexuelle et reproductive pour la population Haïtienne

 

Anne Fuller, Vice-Secrétaire

Madame Fuller detient des  années  d’expérience  dans le  domaine  des droits  humains.  Elle  a intervenu avec  les  Missions des Nations Unies dans divers  pays   dont le Soudan,  l’Afghanistan,  le Kosovo  et  Haïti.  Elle appuyait le plaidoyer en  vue  de  la réduction des crimes contre les minorités, et participer au développement de stratégies pour l’avancement des  femmes et l’élimination de la violence contre les femmes. Dans le passé, elle a aussi travaillé  comme  Traducteur,  Éditeur  Certifié  pour les tribunaux  d'État  des États Unis et des Organismes gouvernementaux puis comme Consultant avec des  structures à statut de fondation.

 

Max Maura, Tresorier,

Après le séisme dévastateur qui a frappé Haïti en Janvier 2010, Monsieur Maura  a  participé aux interventions visant la  reconstruction  d'Haïti en établissant une entreprise (JUNOT S.A) de  construction  /  location  de  matériel  en  Juin 2010.  Ainsi, il a travaillé en collaboration avec de nombreux ingénieurs locaux, des entreprises privées et des ONG pour aider à  faire  une  différence  dans  l'industrie  de  la  construction en Haïti. La  conviction  de Mr.  Maura  est  qu’Haïti a besoin de la participation de  tous  ses  enfants  aussi bien ceux de la diaspora  pour l’amélioration de la vie de ceux moins fortunés vivants en Haïti. À cette  fin,  depuis  2006,  il  a  supporté  une  école  dans  Petavie, Jacmel et a initié d'autres activités liées à la jeunesse près du bureau de Corporate de Junot S.A à Cité Soleil. Avant  de  créer  sa  compagnie,  Mr. Maura a  eu  une longue et fructueuse carrière dans le secteur bancaire.

 

Jean Louis Adolphe, Vice Trésorier

 

 

Marie Catherine Bruna, Conseillère

Jeune Pair Éducateur  dans le cadre du programme jeune de PROFAMIL, Mlle BRUNA est étudiante en Administration Publique à l’Université de Port au Prince. Elle est très active dans le Club Amical des Jeunes et a des connaissances sur les logiciels informatiques de base.

 

Dr. Rose-Marie Rodriguez, Conseillère

 

Sonide Simon, Conseillère

Madame SIMON est urbaniste avec une double Maîtrise en Administration Publique et Planification urbaine et régionale puis un baccalauréat en sociologie. Elle a une expertise en matière de planification communautaire et a travaillé plus de dix ans elle avec les groupes vulnérables sur différents aspects. Cette expérience lui a permis d'être en mesure de travailler efficacement  dans divers milieux et avec  des populations différentes.

 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon